Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"et l'ipod sur les noreilles"
9 septembre 2007

Egoïsme confortable ou Altruisme déprimant

Bon pas de mise à jour depuis un tit moment je sais bien, mais c'parce que je suis hyper frustrée:

Figurez vous qu'mon Papa m'a donné un laptop (Ô joie !!) dont l'ecran est tactile (mit stylet) total j'ai une tablette graphique =3

Mais il se trouve qu'mon Papa reste mon Papa total le gus a perdu le cable d'alimentation x] donc j'peux pas l'utiliser pour l'instant T__T mais bon ça ne saurait tarder XD

Bref donc en attendant j'fais d'la pub pour un illustrateur que j'aaaadore : m'sieur LEwis Trondheim
En particulier 'vec les formidables aventures de Lapinot et en encore plus particulier le dernier tome (La vie comme elle vient) :

lapinot

Comme je ne sais pas trop comment vous décrire ça autrement qu'en vous disant qu'il ne faut pas fier au coté meugnon de 'Lapinot" bééh copié collé (way jsais c'pas bien ^^" mais 'ttention !! pas n'importe où sur Krinein svp!!):

Les formidables aventures de Lapinot nous invitent à entrer dans un monde propre à Lewis Trondheim, où les réflexions pseudo-philosophiques sur des thèmes comme l'amour, la religion, les problèmes quotidiens sont traitées avec intelligence et humour. Mais le dépaysement n'est pas total, le lecteur parvient toujours à conserver ses marques : l'univers de Trondheim a toutes les apparences de la région parisienne, avec, parfois des détours par des époques ou des ambiances révolues (western, polar). Ainsi les dialogues, résolument modernes, se répercutent bien mieux. Quant aux personnages, même s'ils ne sont pas à proprement parler humains, en ont l'esprit. Vils, généreux, honnêtes, impitoyables... Tous les caractères se fondent et égalent presque les fables de La Fontaine. Les scénarii sont particulièrement originaux et bien traités, allant d'aventures mêlant de terribles malédictions (pichenettes) à des investigations journalistiques mettant en lumières les actions rebelles d'un groupe " d'écolos " voulant éviter la pollution de la lune (la couleur de l'enfer). Bien que toutes ses intrigues se placent sur un fond de vie quotidienne, Lewis Trondheim a le génie de réussir à en tirer le meilleur. Jamais on ne sombre dans l'ennui, seul le plaisir de la lecture est présent. Les dialogues y sont sûrement pour quelque chose : ils sont incroyablement complets et denses, souvent drôles, parfois réfléchis, mais toujours diablement efficaces ! Le dessin est le seul point déroutant des formidables aventures de Lapinot. Il est simplifié grandement (on dirait du graphisme vectoriel) et totalement original. Il faut quelques minutes pour s'y habituer puis, soit l'adorer, soit l'exécrer ; c'est un obstacle qui peut rebuter quelques potentiels lecteurs, mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent... N'hésitez pas une seule seconde si vous ne connaissez pas encore. Les formidables aventures de Lapinot sont forcement faites pour vous !

Pis un lien pour Krinein histoire qu'on soit pas les seules avec Mathilde : www.krinein.com

Publicité
Commentaires
Publicité